Notre entreprise
staup sas - le Vert à soi

staup sas est née d'une idée originale de François Chevalier, paysagiste de métier, en réponse aux problématiques de végétalisation qu'il a pu rencontrer toute au long de sa carrière.

Le fait de végétaliser une zone inerte représente à l'heure actuelle aussi bien pour les collectivités que pour les particuliers une solution fréquemment appliquée car elle est adaptée à de très nombreux usages.

Ainsi, une pelouse peut servir notamment de zone de détente ou d'ornement, de terrain de sport, ou d'une couverture de protection de sol, par exemple pour retenir l'humidité ou éviter les phénomènes d'érosion.

STAUP vise à pallier les inconvénients des procédés classiquement mis en œuvre pour réaliser une surface végétalisée (coût, arrosage, fertilisant, esthétisme, écologie,...)

Cette invention permet donc l'implantation de gazon ou autres végétaux (graminées) sur n'importe quelle nature de sol : terre végétale, cailloux, bois, verre, plastique, macadam, béton sol érodé, argile, friches etc.... par exemple en centre-ville sur gazon existant, tout en étant respectueux de l'environnement.

Notre procédé breveté et unique dans le monde consiste à recouvrir n'importe quel terrain en :

  • Empêchant l'érosion des sols,
  • Stockant le CO2,
  • Régénérant les nappes phréatiques,
  • Filtrant les particules polluante,
  • Réduisant le réchauffement de la planète.

Par ailleurs toute remontée intempestive de cailloux, de même que d'éventuels dégâts causés par la présence de taupes dans le sous-sol ne sont plus existante.

STAUP est une véritable révolution pour l'installations et l'entretien des espaces verts et contribue à l'amélioration de la santé de notre planète et de ses habitants.